Le tour de lit respirant se fixe facilement à l’aide d’attaches texturées, se glisse sous le matelas pour une protection supplémentaire et s’ajuste pour s’adapter aux berceaux à lattes à quatre côtés. Sa conception en « nid d’abeille » optimise le flux d’air pour assurer le confort et la sécurité de bébé.

Le personnel de la Commission convient qu’une exigence de fermeté pourrait réduire le risque de décès par étouffement par contact dans lesquels le visage d’un nourrisson est coincé ou pressé contre un pare-chocs au point où il obstrue les ouvertures des voies respiratoires externes.
Durabilité

Contrairement aux protections métalliques encombrantes et disgracieuses qui contrastent avec le décor de la chambre, les pare-chocs en mousse peuvent facilement être dissimulés et même recouverts par un drap-housse. Ils sont également faciles à nettoyer et ne développeront pas de trous même en cas d’utilisation prolongée.

Le tissu de ces pare-chocs respirants utilise la technologie des canaux d’air et favorise une bonne nuit de sommeil en protégeant votre bébé du coincement du berceau. Ils sont également hypoallergéniques et exempts de produits chimiques toxiques, de dégagements gazeux, de retardateurs de flamme chimiques et de remplissage synthétique.

Le rembourrage de ces pare-chocs est fabriqué à partir de microfibres poreuses qui contribuent à éliminer le risque de réinhalation de dioxyde de carbone, cause potentielle d’étouffement accidentel. Ce matériau est beaucoup plus sûr que plusieurs couches de tissu et de fibres, comme celles utilisées dans les pare-chocs rembourrés, dont il a été démontré qu’elles emprisonnent le dioxyde de carbone expiré. Le matériau respirant et les bords arrondis rendent ce pare-chocs sûr même pour les enfants les plus actifs. C’est également un excellent choix pour les familles qui voyagent fréquemment ou rendent visite à grand-mère.
Sécurité

Les tours de lit respirants présentent un risque d’étouffement et d’étranglement beaucoup plus faible que les tours de lit rembourrés. La conception respirante empêche le piégeage des membres tout en éliminant le risque de réinspiration du dioxyde de carbone qui a été associé à une suffocation accidentelle chez les nourrissons. En effet, ils sont fabriqués à partir d’une seule couche de notre maille respirante, atténuant ainsi le risque d’avoir plusieurs couches de tissu enroulées autour du rembourrage en fibres qui peuvent piéger le dioxyde de carbone expiré.

Néanmoins, les experts conseillent de retirer le tour de lit une fois que l’enfant est en mesure d’atteindre les barrières du berceau. Cela se produit généralement vers 5 à 6 mois et réduit le risque que l’enfant utilise le berceau comme marche pour sortir du lit. Il est également important de vérifier et de réajuster régulièrement les attaches et les attaches pour s’assurer qu’elles sont bien fixées et qu’elles ne restreignent pas la circulation de l’air. Un pare-chocs de sécurité peut également aider à éviter les risques d’étouffement liés à une literie lâche ou sale.
Compatibilité avec les berceaux

Dans le monde sauvage des produits pour bébés, il peut être difficile de savoir ce qui est sûr et ce qui ne l’est pas. Les tours de lit font partie de ces objets qui peuvent paraître inoffensifs sur le papier, mais les professionnels de santé mettent en garde contre leur utilisation.

Mur en forme d’oreiller qui se place ou se fixe à l’intérieur d’un berceau, les pare-chocs sont destinés à empêcher les bébés de se cogner la tête sur les lattes et à les empêcher de coincer leurs bras ou leurs jambes entre les lattes. Ils peuvent également offrir une barrière souple qui aide à amortir une chute.

Les pare-chocs respirants sont généralement conçus pour être compatibles avec la plupart des berceaux standard, mais il est important de vérifier les directives et recommandations du fabricant pour garantir la compatibilité et la sécurité. Il est également important de s’assurer que le tour de lit est solidement fixé au berceau et qu’il n’est pas trop serré, ce qui pourrait restreindre la circulation de l’air. Les pare-chocs doivent être vérifiés régulièrement et réajustés si nécessaire. Ils doivent également être retirés avant que les nourrissons puissent se mettre debout.
Entretien

Les tours de lit respirants doivent être lavés régulièrement pour garantir qu’ils restent propres et exempts d’éléments dangereux. La meilleure méthode pour les laver est d’utiliser de l’eau tiède. Cette température est idéale pour tuer les germes et les bactéries des tours de lit sans les endommager. De plus, les laver à l’eau froide les rend difficiles à sécher. Par conséquent, vous devez vous assurer que le tour de lit de votre bébé est complètement sec avant de le réutiliser.

Ces pare-chocs de lit d’hôpital avec fenêtres en filet pour lits profilés à deux rails se fixent rapidement et facilement à un lit pour couvrir les espaces dans les garde-corps, éliminant ainsi les risques de piégeage des patients et de blessures dus aux surfaces exposées des rails. Ils sont également lavables en machine pour faciliter l’entretien hygiénique et le contrôle des infections.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *