Les bijoux font partie intégrante de la garde-robe de nombreuses femmes. Cela les aide à se sentir glamour, élégants et spéciaux.
Assortir vos bijoux à votre tenue peut être un défi. Par exemple, les bijoux petits et délicats disparaissent tout simplement sur une grande femme, tandis que les bijoux lourds et volumineux ressemblent à des chaînes grossières sur les femmes minces ou légèrement bâties.
Symbolisme
Le symbolisme dans les bijoux est une belle façon de communiquer avec les autres et de s’exprimer. Des conceptions d’arbres généalogiques à la hamsa, un symbole peut avoir un impact puissant en fonction de sa forme, de ses pierres précieuses et de sa gravure.
La fleur de lys symbolise la loyauté et la fidélité. Il représente également la pureté, la Sainte Trinité et la Vierge Marie. On le voit couramment sur les bijoux juifs, mais on le trouve dans de nombreuses autres cultures et religions.
Les symboles fléchés peuvent signifier protection, défense, mouvement, force, sûreté et direction. Les symboles Ying-Yang représentent l’équilibre entre les forces opposées, comme le bien et le mal, montrant que rien n’est tout mauvais ou tout bon. Ils peuvent être vus sur des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles. La hamsa est une amulette en forme de palmier qui protège contre le “mauvais œil” et est populaire en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
Histoire
Aux temps préhistoriques, les bijoux étaient utilisés pour symboliser la fertilité et la puissance. Parmi les premiers exemples que nous avons en Europe figurent un pendentif gravé décoré trouvé à Star Carr et des colliers faits d’escargots, de coquillages, de baies et de défenses.
Plus tard, il a été porté pour signifier le statut ou la richesse et pour protéger le porteur de la maladie. Plus récemment, les bijoux ont été prisés pour leurs qualités artistiques, comme le travail de Peter Carl Fabergé et les bijoux du mouvement Arts Nouveau.
A cette époque, les bijoux deviennent plus élaborés et utilisent des motifs floraux. Cela a été inspiré par un intérêt pour la nature et la conviction que les formes et les couleurs des plantes épelaient des messages spéciaux. Les bijoux étaient également sertis d’une gamme de pierres précieuses et de perles.
Matériaux
Tout au long de l’histoire, les bijoux ont été fabriqués à partir d’une variété de matériaux. Les métaux les plus couramment utilisés pour les bijoux sont l’or, l’argent et le platine. Ces métaux sont réputés précieux et ont été évalués comme monnaies dans de nombreuses cultures.
Les autres matériaux utilisés sont les coquillages, les cailloux, les os, les défenses et les griffes. Certains bijoux en perles sont également fabriqués à partir de verre, de pierre ou d’argile polymère. Ces perles sont souvent tissées ensemble ou cousues dans des supports en tissu pour créer des colliers et des bracelets.
L’aluminium est un métal léger, parfait pour les grandes pièces comme les bracelets manchettes larges. Il peut être façonné en de belles courbes et, grâce à la technologie d’anodisation, il peut être colorisé dans des teintes attrayantes. Le titane est un métal durable et il résiste au ternissement. Les personnes allergiques aux métaux voudront peut-être éviter les bijoux en titane pur, car ils peuvent provoquer des réactions chez certaines personnes.
modes
Un petit bijou peut avoir un grand impact sur une tenue. Que vous portiez des piles de bagues délicates ou des accessoires sculpturaux en argent, les bonnes pièces peuvent rehausser votre look en toute occasion. Vous pouvez trouver tout, des pièces de tous les jours à celles que vous conservez pour des occasions spéciales chez Rellery, où ils croient que les bijoux doivent être faits avec du sens.
Il existe trois catégories de bijoux : mode, semi-fin et fin. Bien qu’en un coup d’œil, ceux-ci puissent se ressembler, ils contrôlent non seulement leur coût, mais aussi leur durée de vie.
Les fabricants de bijoux du monde entier utilisent une variété de matériaux pour créer des pièces. Ils peuvent même collecter des objets de la nature pour créer des designs uniques. Par exemple, des artistes enchaînent les graines d’açai au Brésil pour en faire des colliers et des boucles d’oreilles. En Inde, on tord et on détord des fils métalliques pour créer du filigrane, qui remonte à la Mésopotamie.
Correspondant à
Les bijoux assortis sont un style qui peut faire une déclaration. Pendant des siècles, les cours royales d’Europe et d’Inde portaient des ensembles de bijoux assortis appelés parures. Une parure complète se composait d’un collier, de boucles d’oreilles et d’un bracelet. Une bague et une broche étaient aussi parfois incluses dans une parure.
Que vous essayiez d’obtenir un look de femme d’affaires cool et recueilli ou que vous mettiez simplement à jour vos bijoux pour une nouvelle sensation, assortir vos pièces est un excellent moyen de montrer votre style et de créer un look cohérent. La correspondance vous permet également d’expérimenter la couleur, le poids et la texture.
Un pull en tricot épais se marie bien avec des chaînes délicates, tandis qu’une robe légère est parfaite avec un fouillis de bagues et de bracelets. Expérimentez avec le mélange et l’appariement pour créer des ensembles uniques.